Clients heureux à Côté-Corps

30 ans cette année ouah! quelle histoire !

30 ans cette année que votre salle de sport Côté-Corps est ouverte. Quelle histoire ou plutôt quelles histoires ! C’est fou comme le temps passe vite. Pour nous, c’était hier. On a rien vu venir. C’était quand l’inauguration ? Hier ? Aller, on vous la fait à avant-hier.

Marie et Yann lors de l'inauguration de Côté-Corps
Marie et Yann le 12 décembre 1987 lors de l’inauguration de Côté-Corps

 

On en a vu des gens ! Des milliers… et il n’y a que ça qui compte, qui aura compté et qui comptera toujours :  Côté-Corps c’est une histoire partagée entre vous et nous !

10 000 personnes ont passé la porte !

Comme nous doutions encore de cette histoire des 30 ans, nous avons ressorti nos vieux fichiers, nos vieux listings et on a compté. 10 000. Vous êtes 10 000 a avoir poussé la porte de la salle de sport.

C’est quelque chose.

Si vous saviez. Ouverture le 27 novembre 1987. Yann et moi, fébriles, avec ce projet monté de toutes pièces. C’était un peu fou. Et là c’est l’inquiétude. Personne derrière la porte.  0 clients… pendant une matinée – très longue.

Et puis, et puis, petit à petit vous êtes arrivés. Petit à petit, pour beaucoup par le bouche à oreilles. Tout s’est construit progressivement. Notre petit microcosme  collectif s’est mis en place. Les cours collectifs se sont remplis. Les horaires se sont affinés en fonction de vos envies et de vos demandes. On a appris à vous connaître, vous avez appris à nous faire confiance.

Une parcelle infinitésimale de 30 ans d’histoire et d’histoires à Côté Corps.

30 ans de fidélité

Vous avez toujours répondu présent depuis 1987. Voyez plutôt, d’une année sur l’autre vous êtes 65% à rempiler. Un record pour une salle de sport. Grâce à cela nous avons la fierté, le privilège, de connaître plusieurs générations dans les familles d’aficionados. Quelques fois ça fait tout drôle de songer que nous avons les petits enfants de clients de nos débuts… 30 ans. C’est incroyable. 30 ans, et toujours passionnés par notre métier.

30 ans de rencontres

Un livre ne suffirait pas.  Comment relater toutes ces rencontres, tous ces moments ? Bien sûr on a vu des « stars » de la politique, du monde du spectacle, du sport… Yann en rencontre même chaque année sur le Tour de France, oui, oui, les mêmes que vous voyez à la télé. Alors évidemment, c’est marquant.

Et pourtant…  c’est loin d’être l’essentiel. L’essentiel, ce qui « fait » Côté-Corps, ce sont les « tout le monde ». C’est vous. Ce sont les mots gentils, les instants de votre vie, les rires partagés, quelque fois les tristesses, mais aussi les progrès… On découvre tous les jours des gens formidables et tous différents. Voilà de quoi nous sommes riches.

30 ans de confiance

Yann et moi avons toujours aimé l’activité physique. Lui en sportif avéré : boxe, bodybuilding, vélo etc.  Moi, par besoin absolu de bouger avec un corps qui fonctionne. Nous sommes resté fidèles à nous-même,  avec l’envie de partager.
Nous avons choisi de continuer comme on a commencé : des profs de culture physique,  concernés par votre forme, attachés à vos personnalités, attentifs à votre bien être.  C’est une volonté assumée.

Alors bien sûr, il y a eu des années plus compliquées, avec des doutes. Le marché de la remise en forme a tellement changé en 30 ans ! Et bien sûr, nous ne sommes ni des managers, ni des financiers, ni des communicants… Et vous êtes quand même restés, échangeant la bonne adresse avec vos proches. Merci. Merci à vous tous de nous avoir préféré, nous et notre vision de la remise en forme, de la rigueur et du professionnalisme que nous estimons nécessaires dans notre métier, notre goût pour la convivialité, notre façon de ne jamais céder à la facilité.

Merci ! Tellement merci! Et on continu comme ça! Rendez-vous demain, et surtout, n’oubliez pas :

30 ans, ON FAIT LA FÊTE !

On arrête la séquence émotion. On va faire la fête. C’est prévu le 21 octobre 2017 de 20h à 24h. Surveillez les affichages, le net et la presse. On vous dit tout très vite sur cet événement.

affiche du 21 octobre 2017 : soirée des 30 ans de Côté-Corps
21 octobre 2017 soirée des 30 ans !

 

Image Credits: Côté-Corps, tous droits réservés, Côté-Corps archive photographique tous droits réservés, Côté-Corps tous droits réservés