Côté Corps comporte plusieurs espaces dédiés : cardio, musculation, fitness etc.

Bon à savoir avant de venir

Voici tout ce qu’il y a de bon à savoir lorsque l’on fréquente une salle de sport (seuls les aspects administratifs et humains sont spécifiques à Côté Corps).

Étape numéro 1 : détendez vous. Vous entrez dans une zone de convivialité. La direction de Côté Corps vous garantit que vous pouvez laisser tous vos soucis à la porte !

Le certificat médical

Sauf cas particuliers, nous n’exigeons pas de certificat médical. S’il existe un doute sur votre aptitude à pratiquer une activité physique, nous vous invitons à demander conseil à votre médecin. Dans tous les cas, nous vous conseillons vivement de nous faire part de vos éventuels soucis de santé. En tant que coachs expérimentés, nous sommes en mesure de vous apporter de nombreux trucs et astuces pour adapter votre entraînement à votre condition… encore faut-il que nous le sachions.

Les grossesses

Tout d’abord, toutes nos félicitations !  La grossesse n’est pas une maladie, vous pouvez faire de la gym ! Il y a quelques ajustements à prévoir dans la pratique d’une activité physique, et nous sommes là pour vous les indiquer !

Les chaussures

Une bonne paire de chaussures est une nécessité absolue ! Elles conditionnent l’équilibre du corps et une bonne répartition des forces. C’est pour cette raison que de mauvaises chaussures peuvent générer des dégâts importants. Vous devez être bien chaussé pour les cours collectifs et  la musculation. Votre pied est-il pronateur, supinateur, équilibré, cambré ? Faites-vous beaucoup de step, de squats ? Autant de question à se poser (au moins autant que l’esthétique !) au moment de l’achat.

Bon à savoir ++ : une chaussure peut présenter un aspect « propre » tout en étant complètement défoncée. Afin de bien déterminer le moment d’en changer, fiez vous plutôt à leur amorti et leur soutien, ils sont vos meilleurs alliés sport&santé.

La tenue

Portez des vêtements confortables et fonctionnels, vous serez plus à l’aise. En fonction des saisons, un polo/gilet est recommandé : le corps se refroidit très vite après l’effort.

De l’eau

L’eau est la seule boisson nécessaire au corps humain. C’est aussi la meilleure option pour le sport. Les préparations énergisantes peuvent présenter certains avantages, sous réserve de ne pas les consommer avant ou pendant l’effort.

Hydratez-vous pendant les séances : nous vous conseillons d’apporter une bouteille d’eau avec vous.

La nourriture

Rappelez-vous toujours : PAS DE SUCRES RAPIDES AVANT L’EFFORT. Nous vous déconseillons de venir le ventre plein, cela pourrait être désagréable. Une bonne alimentation est essentielle pour le sportif, veillez donc à prendre de bons petits-déjeuners et déjeuners et tout ira bien.

Les bijoux

Merci de laisser vos grands bijoux dans votre sac, au moins pendant les cours collectifs.

Un cadenas ?

Les vestiaires mis à disposition peuvent être fermés à l’aide d’un cadenas. Ce n’est pas obligatoire.

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