Yann le Clec'h fait référence dans le domaine du sport et de la culture physique. En effet, il a pratiqué plusieurs discipline à haut niveau. Il est également prof de sport diplômé et vous accompagne au qotidien chez Côté Corps.

Les chroniques de Yann chez Côté Quimper

Entre voisins, on se comprend. Les coachs de la salle interviennent régulièrement dans les pages de l’hebdo gratuit Côté Quimper (voir quelques exemples de Côté Corps chez Côté Quimper). Cela peut être pour vous faire bénéficier de leurs bons conseils… ou lié à l’actu vélo de la salle. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est dense. En effet, Côté Corps est un repaire de cyclistes acharnés. Vous pouvez les croiser sur les routes finistériennes, ou à leur point de ralliement devant la salle. Ils décollent pour des virées de plusieurs dizaines de kilomètres (presque) tous les dimanches matin.

(Pour information, l’activité cyclisme est organisée par Yann le Clec’h. Il le fait pas passion et sur son temps libre, cela se passe entre amis.)

Les bons conseils sport de Côté Quimper

Ils peuvent prendre plusieurs formes. Par exemple, Marie a déjà été amenée à parler avec Côté Quimper de la facilité avec laquelle une activité sportive régulière peut s’intégrer à la vie quotidienne. Inutile de bouleverser votre existence, ni de sacrifier le travail ou la famille. La clé est là : mettre en place de bons horaires qui correspondent aux besoins des usagers. Par exemple Côté Corps propose des séances de 45 minutes tous les jours de la semaine à 12h30.
Vous pensez que c’est trop court  ? Absolument pas, il suffit de bien penser les contenus, rien n’est laissé au hasard. Échauffement, entrée dans le dur, toutes les étapes sont bien là. Les mouvements et exercices proposés intègrent tout un travail sur les articulations en même temps que le reste. C’est ainsi qu’il est possible d’avoir son moment sport complet à soi dans un créneau si réduit.

Ils ont un petit vélo dans la tête

Le "groupe des quinze" sponsorisé par Salaün, parrainné par Ronan Pensec, au départ devant Côté Corps
Le Liège-Bastogne-Liège organisé par Yann Le Clec’h est un souvenir mémorable.

Côté Corps est un repaire de cyclistes, et pas que du dimanche. Ils roulent toute l’année, par toutes les conditions. Parfois ils se font des virées un peu particulières. Côté Quimper vous avait parlé du Liège-Bastogne-Liège sur lequel le groupe des 15 s’était lancé. Un grand souvenir : ils avaient été parrainés par l’ancien maillot jaune du Tour de France Ronan Pensec et sponsorisés par Salaün (bus de grand tourisme, maillots et cuissards). Quelle fierté !

Image Credits: Côté Corps, tous droits réservés, Côté Quimper, tous droits réservés