Defigéna 2017 c'est le 4 juin à l'Île Tudy

Tous à fond pour DEFIGENA – 4 juin 2017

Quoi, vous n’êtes pas encore inscrit pour Défigéna ? Rassurez-vous, il est encore temps de le faire, en ligne à cette adresse, ou le dimanche 4 juin sur place. Vous y trouverez de très belles épreuves sportives pour la bonne cause, un magnifique tee-shirt collector bleu comme l’espoir,  l’équipe de choc Côté Corps pour l’échauffement, le patronage radieux de Nolwenn Leroy, la marraine de l’événement et bien sûr le plaisir de ce lieu qu’est l’Île Tudy. Alors tous en piste. Nous vous donnons ici le détail du Défigéna 2017 et dans tous les cas on vous attend nombreux !

Défigéna pour la bonne cause

Portrait de Nolwen Leroy
Nolwen Leroy rayonnante et sportive : marraine de DEFIGENA

D’abord le principe : vos chaussures de marche ou de course, une inscription, une petite participation financière (très modique, 7 ou 8€ en fonction de votre mode d’inscription, gratuit pour les plus jeunes) et vous voilà acteur de la recherche sur les maladies génétiques.

Défigéna est une association qui récolte des fonds pour financer les travaux du Professeur Férec de Brest (laboratoire INSERM U613). Il travaille entre-autres sur la mucoviscidose. Tous les fonds récoltés sont intégralement reversés. Plus nous serons nombreux, plus il y aura de sous, plus la recherche avancera, plus vite les solutions pour soulager les malades verront le jour.

Ce dimanche 4 juin, vous avez le choix entre un 10 km sportif, un 5 km en marche nordique ou le mini-défigéna, un 500 m réservé aux enfants !

Défigéna et Côté-Corps c’est SHOW !

Vous le savez sans doute, Côté Corps s’investit depuis plusieurs années pour Défigéna. Cette année, c’est notre belle équipe survitaminée qui assure l’échauffement. Ça aussi vous le savez, avec nous le sport, c’est pro, et l’échauffement est essentiel.

Vous retrouverez donc Clara et Séradieu à compter de 9h30 pour vous (nous, eh oui, tout le monde sera présent !) mettre en train. On leur fait tous confiance pour assurer le spectacle et mettre l’ambiance. (Pensez donc, le nom de scène de Séradieu, c’est tout de même Mike overlord !)

Défigéna, c’est où ?


Voilà, il suffisait de demander ! Et pour le plaisir, un petit souvenir d’une édition précédente !

Image Credits: Défigéna, tous droits réservés, Défigéna, apbmédia, avec leur aimable autorisation, Côté-Corps tous droits réservés, Cöté-Corps tous droits réservés