Tracé du Tour de France 2016

L’été du Staff

C’est l’été et les horaires de votre salle de sport préférée changent. L’équipe est réorganisée. Pendant la période estivale, le Fitness chez nous se met à l’heure du Tour de France ! Nous faisons un tour d’horizon.

Portrait en gros plan de Clara Lidouren Coach Côté-Corps
Clara Lidouren, coach Côté-Corps

L’été du staff Côté Corps

Une première bonne nouvelle. Vous connaissez bien nos deux ptits stagiaires Déborah et Rafaël. C’est encore officieux, mais ça s’est bien passé pour eux aux examens. Ils ont terminé leur période d’apprentissage, ça y est, et forts de leur expérience, ils s’envolent vers de nouveaux horizons. Bravo !

Nous vous parlions d’elle la semaine dernière. Notre souriante Clara sera en vacances en juillet pour  se ressourcer. Elle vous accueillera en août et s’imposera en septembre. Marie sera à la barre en juillet. Quant à notre Yann national, il part sur le mythique Tour de France qui rythme l’été des Français.

Yann Le Clec'h et Laurent Jalabert sur le Tour de France 2014
Toujours aussi sympa Jaja ! Les années à sillonner ensemble les routes de France créent des amitiés et des souvenirs communs.
Yann Le Clec'h devant la carte du Tour de France 2015
Yann devant la carte du Tour 2015.

Côté-Corps, Yann et le Tour de France

La p’tite reine part cette année le 3 juillet de Cherbourg. Pour la 19ème année consécutive Yann  travaillera pour France Télévision comme chauffeur/pilote. Il va véhiculer Eric Fottorino et Ronan Pensec. Le premier est le directeur d’une nouvelle revue : le 1  et, sur le Tour, il remplace avec brio depuis l’année dernière, Jean-Paul Ollivier.

Jean Paul Ollivier et Yann le Clec'h posent devant une fontaine sur le Tour de France 2014.
Jean Paul Ollivier dit « Paulo la science » sur son dernier Tour de France avec Yann le Clec’h. C’était en 2014.

Le second, vous le connaissez presque tous, c’est LE coureur finistérien et il est consultant à la réalisation.

Sur cette épreuve magique et internationale, Yann est comme un poisson dans l’eau. Il a toujours aimé le vélo, les cyclistes amateurs et professionnels, les côtes, les descentes, le vent, la pluie, le soleil brûlant, les galettes saucisses sur les courses, les sorties du dimanche matin, la bière pour la récup et évidement le tour de France !

Depuis l’enfance… et oui  ça fait longtemps, il suit le Tour. Tous ses étés sont rythmés au son de la petite reine. Yann connaît le palmarès d’un nombre considérable de coureurs d’hier et d’aujourd’hui. Son amitié avec Ronan Pensec  date d’une trentaine d’années. C’est lui qui l’a introduit sur le Tour. Depuis, son expérience et ses compétences en font une figure des coulisses de cette grande caravane.

Portrait de Yann Le Clec'h et de Gérard Holtz
Gérard Holtz et Yann Le Clec’h

Grâce au Tour de France tous les étés, en juillet, il sillonne les routes de notre pays. Il connaît maintenant !
Il fait des rencontres qui laissent parfois pantois : des cyclistes évidemment mais aussi des personnalités du monde du showbizz, de la politique, du journalisme et du sport. Il nous les raconte à son retour, et qui sait peut-être en live sur Facebook ?

Alors à vos tablettes, téléphones et ordis pour des news !

Image Credits: France Télévision, tous droits réservés., Clara Lidouren, Yann Le Clec'h, Facebook, Yann Le Clec'h Facebook, Yann Le Clec'h, Facebook.