Côté Corps propose de nombreux créneaux de cours collectifs chaque semaine : Fitness, gym, énergie danse, step, stretching, pilates.

Fitness et cours collectifs

Nous avons des cours collectifs pour tous les goûts, toutes les conditions physiques, tous les objectifs. Si vous débutez ou reprenez le sport, nous vous conseillons de commencer par la Gym traditionnelle. Pour consulter les profils des coachs qui assurent les cours, voyez notre section L’équipe.

Garder la forme avec la Gym trad

Côté Corps propose une grande variété de cours collectifs, ici une séance de Gym trad. Le mouvement proposé renforcent toute la gaine abdominale, des côtes au bassin. Avant d'en arriver là, le coach responsable de la séance a proposé des mouvements d'échauffement des zones concernées.
Ici un mouvement pendulaire de droite à gauche réalisé en hyper-extension durant un cours de Gym trad. Il renforce toute la sangle abdominale, des côtes au bassin. Attention à la posture, le coach veille à ce qu’elle soit correcte !

Les cours collectifs de Gym traditionnelle s’inspirent de la gym suédoise. La méthode date de la fin du 19e siècle, elle consiste à vous renforcer en prenant soin de vos articulations. Tout le corps est mobilisé au travers d’exercices divers : assouplissement, travail d’endurance, de résistance. Une grande importance est accordée à la correction de la posture, c’est d’elle que va ensuite découler une grande partie des bienfaits de ces cours collectifs. C’est également pour cette raison que la Gym traditionnelle s’adresse à tous. En fonction de votre cas particulier, des variantes vous sont proposées (femmes enceintes, blessures, fragilité particulière etc.)

Cours assurés par Marie et Yann.

Gagner en force avec la Gym renfo

Les cours collectifs de Renforcement musculaire s’appuient sur la méthode proposée pour la Gym traditionnelle. Ils sont plus axés sur l’entretien ou la prise musculaire. Les exercices proposés utilisent souvent des poids. Autant dire que c’est une forme de fitness, les charges sont modérées, les séries relativement longues. Vous gagnez en tonicité, en endurance. Les aspects cardio-training agissent comme brûle-graisse. À recommander pour tous ceux qui sont en recherche d’améliorations de leur force, leur tonicité, leur endurance et leur apparence physique.

Cours assurés par Marie, Yann et Rafaël.

En musique avec la Gym en rythme

Nous partons sur la même base de Gym traditionnelle. Cette fois-ci l’accent est mis sur le rythme et le cardio. Ces cours collectifs sont très ludiques et dynamiques. Séance après séance, la coordination s’améliore, vous êtes mieux dans votre corps, plus dynamique, tonique. À chaudement recommander à tous ceux qui aimeraient se lancer sur du step mais hésitent encore !

Cours assurés par Marie et Orianne.

Bien dans mon corps avec le Stretching

Ces cours collectifs  mettent l’accent sur la musculature profonde. C’est eux qui vous permettent d’être confortable dans votre corps au quotidien. Les gestes sont facilités, vous gagnez en fluidité. Vous ne vous posez plus jamais la question d’attacher votre ceinture de sécurité en voiture et lorsque vous vous pliez, le dos suit sans plus jamais protester. Les cours collectifs de Stretching sont axés sur la souplesse : placement, posture, respiration. Le tout se déroule dans un climat relaxant. Séance après séance, vous construisez un bien être durable.

Cours assurés par Marie (le vendredi) et Yann (le mercredi).

La maîtrise profonde du Pilates

Les cours collectifs de Pilates font une part importante au gainage, à la tonicité, au contrôle musculaire. Ils s’inspirent des principes développés au début du XXe siècle par Joseph Pilates : force, équilibre, centrage, assouplissement, respiration, concentration. Vous renforcez vos muscles profonds, ceux qui assurent votre « santé posturale ». Votre corps aime et en redemande, votre esprit se ressource. Le saviez-vous ? Joseph Pilates a été un enfant chétif, maladif, souffrant d’une malformation du thorax. Il a été son premier élève, observant sur lui-même ce qui est efficace, ce qui ne l’est pas et faisant preuve d’une créativité hors-norme. C’est ainsi qu’il a réussi à surmonter les limites de sa piètre constitution pour devenir un sportif accompli.

Cours assurés par Marie.

Les Abdos-fessiers en version cours collectifs

Ah les abdos-fessiers, nous sommes nombreux à focaliser sur ces parties  de nos anatomies. Il faut le dire, c’est souvent celles qui se font les plus récalcitrantes à nos efforts pour améliorer nos apparences. À Côté Corps, nous avons des cours collectifs pour ça, et les résultats se font nettement sentir ! Les exercices varient d’une semaine sur l’autre, jamais de monotonie ni de prise d’habitude qui nuisent à la progression. Toute la sangle abdominale est sollicitée, rien n’est laissé de côté. Quant à vos fessiers, « Ils adorent ça ! »

Cours assurés par Marie et Yann.

Abdos-flash pour tous

Vous éprouvez des difficultés à travailler vos abdominaux seul ? C’est parti pour une séance intensive de 30 minutes. Substituez le rythme que vous vous imposeriez à celui donné par les coachs de la salle, variez les exercices. Très vite, votre corps répond présent.  Et vos abdos ? Et bien c’est du béton !

Plusieurs dizaines de personnes participent chaque semaine à nos cours collectifs d'abdos flash. Les exercices sont généralement réalisés au sol sur un tapis. Les séances sont aussi intensives qu'efficaces. De nombreux adeptes de l'espace musculation se laissent régulièrement tenter.
Les séances abdos flash durent trente minutes. Une grande variété d’exercices y sont proposés, le tempo est donné par le coach et la musique.

Cours assurés par Marie et Yann.

Bougez avec l’Énergy dance

Vous aimez la zumba ? Alors vous allez adorer ! Les cours collectifs d’Énergy dance vous proposent de progresser sur des chorégraphies toujours évolutives et des rythmes très divers. Au delà du plaisir de bouger, la dépense énergétique est très importante. Vos séances de cardio-training se font sans même que vous pensiez à l’effort. Bonus : tout est pensé pour qu’il n’y ait aucun impact violent au sol, même les genoux les plus fragiles y trouvent leur compte.

Cours assurés par Rafaël.

Transpirez avec le Step

Vous entrez dans le royaume de la coordination et du rythme. Les chorégraphies se font sur une marche surélevée pour augmenter le travail cardio-vasculaire, muscler les fessiers, les cuisses. Laissez-vous guider, cessez de réfléchir, la musique vous donne les pas et une incroyable sensation de liberté.

Cours assurés par Orianne et Rafaël.

Soyez solide avec le Gainage

C’est parti pour un entraînement intensif de votre musculature profonde. En premier lieu, c’est toute votre sangle abdominale qui en profite. Les cours collectifs de gainage se basent sur des exercices en statique. En second lieu, votre résistance s’améliore, vous devenez de plus en plus solide, tenez de plus en plus longtemps. Le bénéfice des cours collectifs de gainage concernent votre posture – vous vous tenez mieux – et votre apparence.

Cours assurés par Yann.

L’inspiration Cross Fit chez Côté Corps s’appelle  le Fit Training

Le Fit Training a fait son apparition chez Côté Corps. Vous le savez, nous nous emparons de toutes les nouveautés qui vous plaisent. Le Fit Training est un cours collectif qui vous embarque à travers toute la salle et qui s’inspire du Cross Fit. Au programme : un travail sur l’endurance, la force, la souplesse, la vitesse, l’agilité, l’équilibre et le contrôle nerveux, le tout dans l’émulation d’une séance de groupe ! Plus de détails sur les cours de Fit Training.

Cours assurés par Marie et Yann.

Le ou les coachs mentionnés assurent les cours au quotidien. Dans certains cas, Orianne, Rafaël, Marie et Yann peuvent être amenés à se relayer (congés, participation à un événement etc.)

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