Kévin Richard, un fidèle de la salle de sport pris à Côté Corps par Jean Charles Feunteun, photographe.

Kévin Richard, la force tranquille !

Kévin Richard avec son trophée de finaliste aux Championnats de Bretagne de Boxe, amateurs
Kévin Richard, Finaliste du Championnat de Bretagne de Boxe Amateurs

C’est l’histoire d’un gamin trop gros qui rêvait, des étoiles plein les yeux, d’être policier. Aujourd’hui Kévin est un jeune homme de 32 ans, grand, toujours costaud…mais tout en muscles ! Vous le connaissez sans doute pour l’avoir vu sur son vélo de patrouille dans les rues de Quimper. Dans cette situation il peut aller très vite. À la salle de gym Côté-Corps il a l’allure plus nonchalante. Mais ne vous y fiez pas c’est un vrai sportif !

Depuis plus de 10 ans Kévin vient user les bancs de Côté-Corps. Son arrivée à la salle de sport fut une révélation. L’assurance d’être au bon endroit grâce au leadership de Yann Le Clec’h : entraîneur, préparateur physique et sportif avéré qui diffuse son savoir et fédère les troupes.

Sans faire de bruit, souvent aux heures creuses, Kévin s’entraîne consciencieusement et régulièrement. Ses barres sont lourdes, bien posées, bien placées. Ses séances de cardio sur le tapis de course font des envieux ! Ce type peut courir vite, longtemps et déplacer des charges plus que conséquentes.

Ce «phénomène» s’est essayé à la boxe, après quelques échanges de coups avec Yann pour jouer…, il finira par être finaliste des Championnats de Bretagne de Boxe amateur (2010 et 2011). Aujourd’hui ce sont les Trails qui le branchent. Le dernier en date du 23 avril 2016, le Bretagne Ultra Trail, 67 km, fut difficile mais terminé ! Son prochain Trail du Bout du Monde sera peut-être le meilleur avec 40 km et 1500m de dénivelé positif …aie.

Je vous le dis : il est un sportif dans l’âme et dans le corps ! Ses capacités physiques sont à la hauteur de son engagement professionnel. Kévin est un gars sur qui on peut compter : rigueur au travail, rigueur à l’entraînement et fidèle en amitié. Il est notre flic préféré !

La photo en Une de cet article est un portrait réalisé par un photographe quimpérois, Jean Charles Feunteun. Son travail est remarquable, je vous invite à visiter sa page Facebook.

Image Credits: Jean Charles Feuteun, tous droits réservés, avec son aimable autorisation., Kévin Richard, Facebook