La salle de musculation Côté Corps est conçue est animée par des coachs expériementés qui sont là pour vous guider dans votre progression.

La salle de musculation

Vous entrez dans le royaume de Yann. Il est le grand chef de la salle de musculation, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il sait de quoi il parle. En effet, en plus d’être diplômé d’État, il a pratiqué le culturisme (bodybuilding en anglais) à haut niveau pendant de nombreuses années. (Et pour lui faire un bonjour sur Facebook, c’est par là !)

Powerlifters de tous poils, sachez-le, si vous souhaitez aller au plus haut niveau de la culture physique et de la musculation, Yann saura vous y emmener… Alors bien sûr, tout le monde n’est pas prêt à se donner corps et âme. C’est vous qui choisissez le palier qui vous convient, simple entretien, renforcement, physique impressionnant, spectaculaire ? Tout est possible. Chaque jour les abonnés de Côté Corps peuvent en témoigner. Ils disposent tous de leur programme de musculation personnalisé (inclus dans le prix de l’abonnement).

La musculation, ça paie ! Yann Le Clec'h en fignolage à Côté Corps, quelques semaine avant la finale des Championnats de France IFFB (International Federation of Bodybuilding and Fitness) en 1995.
Yann Le Clec’h en fignolage à Côté Corps, quelques semaines avant la finale des Championnats de France IFFB (International Federation of Bodybuilding and Fitness) en 1995.

Alors évidemment le matos de la salle de musculation est à la hauteur. Sachez-le, vous n’y trouverez pas le dernier bidule électronique à la mode qui promet des miracles illusoires, seulement de l’utile, de l’efficace, de l’éprouvé. Bien entendu, le set est complet.

Les espaces cardio

Avant de vous lancer dans votre séance de musculation, pensez à bien vous échauffer. Vous avez le choix : tapis de course, vélo ou rameur ? Les différents postes peuvent accueillir en tout une vingtaine de personnes en même temps.

Les espaces machines

Vous trouverez là à peu près tout ce que vous pouvez souhaiter pour votre séance de musculation. Certains appareils ciblent des zones spécifiques, quadriceps, ischios, pectoraux, dorsaux, fessiers etc. D’autres proposent des exercices qui sollicitent plus globalement certaines parties du corps (cage à squat, guidée ou non, bancs). Le tout est accompagné du matériel nécessaire, (diverses barres, un large set de disques, ceintures etc.)

Vue sur la salle de musculation et l'espace cours collectifs à partir de la plateforme réservée aux rameurs.
Vue sur la salle de musculation et l’espace cours collectifs à partir de la plateforme réservée aux rameurs.

Une salle de musculation avec poids libres

Beaucoup de salles de musculation ont pris le parti de supprimer (ou ne jamais mettre en place) l’espace dédié aux poids libres. Et pourtant, quel dommage. Certes les machines sont « rassurantes », les mouvements sont « optimaux ». Et bien justement, ils le sont beaucoup trop. Votre corps est fait pour bouger dans tous les sens, vos muscles doivent donc être exercés en conséquence. Aborder la musculation avec poids libres nécessite un apprentissage plus long que les machines. Vous y gagnez énormément, ne serait-ce qu’en entraînant vos muscles posturaux en même temps que tout le reste. Oui, les machines sont très utiles et efficaces. Sont-elles complètes ? La réponse est non. Dont acte.

Voir les horaires d’ouverture de la salle de musculation.

Enregistrer

Image Credits: Pixelcreatures, CCO, Côté Corps, tous droits réservés, Photo Côté Corps, tous droits réservés