Pin up en bikini

Le Bikini de Claire et Myriam, avril 2017

Saluons aujourd’hui Claire et Myriam, nos deux adeptes du «Bikini». Elles se présentent ce week-end à une compet de Bikini, et nous bien sûr, on les soutient ! Alors nous les avons invitées à vous parler de tout ça ici (voir interview ci-dessous). À la salle de sport on aime les tout petits petits Bikinis… et forcément chez Côté Corps, le maillot de bain est aussi sexy que sportif !

D’abord la compét’ de l’IFBB

Claire et Myriam s’entraînent à la salle pour les compétitions de Bikini organisées par l’AFBBF-IFBB (Association française de Fitness et de Bodybuilding, affiliée à la fédération américaine). Vous pouvez avoir un aperçu de ce en quoi consiste une compétition de Bikini dans la vidéo ci-dessous.

Voilà. La catégorie  Bikini de l’IFBB se distingue des autres sur plusieurs points. Les participantes doivent avoir  + de 18 ans, des physiques dits « harmonieux », c’est à dire toniques, athlétiques, sans développement musculaire trop important. Autre critère : on ne voit pas les veines (vascularisation apparente).

Pendant les compets, talons et bikini sont de rigueur bien sûr ! Nous retrouvons notre p’tit maillot de bain !

Cette année  la 1/2 finale nord à lieu les 14 et 15 avril à Clichy. La finale les 21, 22 et 23 avril à Biarritz. Pour en savoir plus, on leur a posé des questions.

Qu’est ce qui vous motive pour vous lancer là dedans ?

Claire : Je suis assez réservée et pudique.  Dans la vie je ne me maquille pas ou très peu, je ne porte pas de talons, je suis gourmande et je trouve que j’ai un peu de ventre. J’ai du mal à mettre ma féminité en avant. La compétition Bikini c’est un challenge. Je peux mettre en avant un corps « amélioré » devant un public et me sentir féminine.

Pose de Myriam, adepte du Fitness
Myriam lors de sa préparation pour la 1/2 finale Bikini

Myriam : Je m’entraîne en musculation grâce à un pari… fait avec un ami bodybuildeur. Je me suis prise au jeu, alors pourquoi pas un challenge de compétition Bikini. C’est la deuxième fois que je me présente. La compet j’en faisait avant en natation. J’aime ça !

Et la préparation physique au quotidien, c’est pas trop dur ?

Claire Briand
Claire Briand, petit « selfie » de préparation Bikini !

Claire : l’entraînement c’est tous les jours. Heureusement chez Côté-Corps, je suis bien entourée et je trouve conseils. Ce qui est dur ce sont les contraintes alimentaires. J’ai perdu 6 kilos en éliminant mes petits plaisirs de gourmande. Je dois conserver mes muscles mais éliminer le surplus de masse lipidique.
J’ai la chance de travailler de nuit ce qui me laisse du temps dans l’après midi pour les entraînements. Et malgré la fatigue : je me donne à fond !

Myriam : ma seule contrainte c’est le temps. La gestion du temps entre ma famille (j’ai deux enfants) et mes horaires de travail. Le reste : l’entraînement et l’alimentation ça me va très bien.

Et vos proches, comment est-ce qu’ils vivent ça ?

Claire : ma famille me trouve trop maigre ! Je me sens physiquement bien comme ça et dans ma tête je suis la même. Je remarque que j’aime me dépasser, aller à mes limites.

Myriam : c’est la même chose pour moi. L’incompréhension de l’entourage qui ne comprend pas pourquoi j’ai plaisir à la difficulté de l’entraînement. J’aime voir au jour le jour les transformations sur mon corps. J’ai aussi rencontré des personnes avec d’autres horizons, ça me plaît bien.

Allez, avouez, sur quoi allez-vous craquer juste après la dernière compèt ?

Claire : je vais manger des M&M’S®, des cookies, du CHOCOLAT !

Myriam : en ce qui concerne l’alimentation, je ne ferai pas l’erreur de me gaver. Je l’ai fait la première fois et j’ai pris 15 kg en trois mois ! Cette fois-ci, je vais contrôler. Je vais profiter de ma famille et  reprendre l’entraînement avec un objectif musculaire plus abouti. J’ai envie de prendre de la masse musculaire, là je me sens un peu vide. Prochain challenge avec un Miss Fitness !

Bravo à nos dingues de bikinis, et nous croisons tous les doigts pour vous !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Image Credits: Pixabay CCO Licence, Myriam Chamarou, tous droits réservés, Claire Briand, avec son aimable autorisation