Votre année 2017 pleine de projets rêves réalisés, de projets réussis et surtout sans bonne résolution.

RESOLUTIONS 2017 : n’en prenez pas ! Les projets et les rêves c’est mieux.

Nous voilà en 2017, et vous êtes nombreux à avoir pris de bonnes résolutions. Elles touchent souvent la Gym, la Musculation, le Fitness.

C’est très dur. Depuis le temps, nous le savons. Vous êtes très dur envers vous-même. C’est sûr cette année : je m’inscris, je reprends, j’irai trois fois par semaine, j’arrête le beurre, j’augmente mes charges… Bon, tout ça c’est bien. En tout cas ça part d’une bonne intention. Seulement voilà… depuis le temps, nous savons aussi une deuxième chose :

La meilleure des bonnes résolutions, c’est de ne pas en prendre

Les résolutions c’est la plaie ! Un  bilan de fin d’année à 2h du mat (aidé par deux ou trois verres de Champagne) et hop, nous voilà avec des résolutions surhumaines. Oui, elles sont souvent hors d’atteinte. On les prend, on tient, on résiste, on persiste, on recule, on revient, on en parle et on finit par chuter. Là, on est mécontent de soi, on a mauvaise conscience, on se cherche des excuses, on est de mauvaise foi… bref on attend la nouvelle année suivante pour reprendre des résolutions !

STOP !

Stop. Oui c’est un coach sportif qui vous le dit, stop, on arrête tout. Ne vous mettez pas la rate au court bouillon avec de lourdes résolutions. C’est le pire que vous puissiez faire. C’est un mauvais stress. Oui il y a aussi du bon stress, celui-là est mauvais, je vous le promets.

Résolutions ou projets

Les projets qui découlent des rêves sont mûris puis construits. C’est moins brutal. C’est plus simple.
Au lieu de lourds bilans annuels, faites de petites introspections bienveillantes pour vous acceptez tel que vous êtes. Un petit arrêt sur image ne fait pas de mal de temps en temps. Vous allez, comme cela,  simplement tendre vers votre équilibre et asseoir vos projets, désirs ou rêves !
Surtout, dites-vous que vous êtes bien. Vous êtes peut être différent de ce que vous imaginez devoir être mais vous êtes bien. Alors détendez-vous. Tout va bien se passer.
On raye les bonnes résolutions invraisemblables. Venez à la Gym vous faire du bien ! C’EST VOTRE PROJET 2017.

Optez pour des objectifs simples et réalisables.

Entrez au Gym Côté-Corps sereinement. Vous verrez, tout ce que vous pourrez faire sera récompensé. Que vous soyez hyper dynamique ou plutôt cool, vous en retirerez des bénéfices. Rien qu’avec le mimétisme (votre cerveau fonctionne tout seul) vous progresserez. C’est génial !

Comment ça marche

Prenez vos marques  tranquillement. Tout se dérouille assez vite. Une fois bien installé dans la place (et là non plus pas de stress, ça peut prendre un peu de temps), vous ressentirez le besoin de faire plus. Vous en aurez ENVIE, et ça, ça change tout ! Rien de bien compliqué.

Exemple : vous prenez généralement des haltères de 500g en cours de Renfo. Essayez de prendre une paire d’1kg. Commencez à faire les exos avec les 1kg et quand c’est trop dur reprenez les  500g. Et voilà, l’affaire est dans le sac !

Ne vous comparez plus aux autres, soyez juste content pour eux

Vous êtes unique. Vos projets et vos rêves sont les vôtres…pas ceux des autres. Votre voisin-e progresse ? C’est merveilleux. Elle/lui aussi le fait à sa façon. Faites-le à la vôtre et réjouissez-vous ensemble.

Appuyez-vous sur des profs performants

ON EST LÀ ! Nous sommes là pour vous aider, vous accepter, vous écouter, vous comprendre, vous apprécier et adapter nos compétences et notre expérience à vos projets. C’est notre boulot et ça va faire 30 ans qu’on le pratique. On sait de quoi on parle.
Avec juste un peu d’efforts sur la régularité des séances, que ce soit pour la Gym, la Muscu, le Fitness, les cours collectifs, vous progresserez. Laissez-vous porter, guider et transporter et ça va rouler. Rendez-vous à la salle de sport !

Image Credits: Kaique Rocha photography, CCO, modifiée