Les ptits djeuns de l'UQN

La saison Côté Corps 2016-2017 en images

L’été sonne à la porte de Côté-Corps. La saison hivernale se termine. Oui chez nous,  l’hiver c’est de septembre à juin wink . Il s’est passé plein de choses dans votre salle de sport. L’équipe était superbe, les chefs présents (même si parfois un peu cabossés) et surtout VOUS. Vous étiez là et vous avez assuré ! Petit récap avant l’été.

Vous étiez là et vous avez brillé !

Clients du cours de FitTraining
Fit Training Côté-Corps

Toujours plus nombreux. Toujours présents, assidus, respectueux… que du bonheur de septembre à juin. Ça a souvent été très sage cette année en cours collectifs…  Bon il y a eu quelques téléphones portables actifs en cours d’Abdo…Hem Aliénor, Ryan, Alwena et Thomas ! Invitez vos potes à venir avec vous et vous pourrez partager vos sensations !

Des sensations, vous en avez partagées pour la bonne cause. Défigéna, course contre la muco, organisée en juin, a vu nombre d’entre-vous galoper dans les dunes, le pied léger. Les dons récoltés seront bien utilisés, soyez en sûrs ! Petit souvenir de cet échauffement tout en sourires sous la houlette de Mike et Clara !

Chez Côté Corps, nous sommes extrêmement chanceux, nos abonnés sont formidables, ils entreprennent à la pelle… et encore, on ne peut vous parler que de ce que l’on sait. Parce que oui, en plus d’être formidables, vous êtes souvent bien trop modestes !

Isabelle a marqué l’année. Elle marche et roule pour la bonne cause, et en plus elle se classe !

Jean-Pierre fait partager sa passion pour  les oiseaux. Les cyclistes du dimanche matin et tous ceux qui concourent et qui ont la niaque… au hasard notre Kévin Richard national en ultra trail !

Nos compétitrices : Claire et Myriam ont été à la hauteur. Elles ont participé à la compétition Bikini IFBB.  On en parle encore. Elles se sont hissées jusqu’à la finale France. Bravo les filles ! Que de travail sous les barres !

Les p’tits nageurs de l’Union Quimper Natation (UQN), habitués de la salle de musculation et des cours de Fitness. De septembre à juin ils sont venus 1 à 3 fois par semaine pour parfaire leur tonicité, leurs placements et améliorer leurs performances dans les bassins. C’est un grand plaisir pour tout le monde de voir cette belle jeunesse s’entraîner dur et avoir des résultats.

L’équipe

Séradieu, votre coach hors-pair

Elle s’est étoffée, renforcée. Ça roule !
Séradieu, nom de scène Mike Overlord, nous a apporté son sens de l’animation, sa bonne humeur et son air de fête. Il validera son examen en août. Il aura un Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport avec les mention Forme (Fitness) et Force (Musculation). Pour faire simple un BPJEPS AGFF (à vos souhaits !) Il est prêt ! Rappelez-vous son superbe cours qui mixait le Step, le Renfo, l’Énergie Danse et le stretch. Un très bon souvenir et surtout une idée à retenir et à renouveler !

Clara, la reine du Fitness

Clara, notre Clara a trouvé son rythme de croisière. C’est une vraie pro. Elle est constante, appliquée, très agréable, souriante… mais ne vous y trompez pas elle est aussi très forte, rigoureuse et exigeante. Ses cours ont apporté un vent nouveau de fraîcheur. Elle s’éclate pendant les cours d’Énergie danse et sait communiquer son plaisir. Côté-Corps a tout le temps pu compter sur elle. C’est notre petit trésor. Sera-t-elle là à la rentrée ? Le mystère demeure…

Les stagiaires des collèges, lycées et écoles spécialisées ont été nombreux. 12 garçons cette année et 2 filles : Gwendal, Gaétan, Clément, Jonathan, Thomas, Lauris, Malon alias Rocky Malon, Léo, Corentin, Brendan, Noé, Djaleel, Marie-Clara… Il y a eu également Pauline, vous vous en rappelez, Pauline de la diète ! Trop bien les idées !

Les chefs

Toujours là et surtout de septembre à juin. Un peu cassés par moments cette année. Un genou pour Marie. Réparé. Le pompon pour Yann qui s’est offert une belle gamelle à vélo. 12 fractures et un moral en berne pendant une petite semaine. Très vite le sportif qu’il est a repris le dessus. On le reconnaît bien là ! Votre grand chef a pu faire sa superbe course de vélo qu’il organisait depuis un petit moment. La CORSAIR CLASSIC entre Concarneau et St Malo fut un véritable succès. Bravo Yann !

Et La suite…

C’est juillet et août 2017… On vous parle de cet été à la salle de sport très vite !

Image Credits: Côté Corps, tous droits réservés, Côté-Corps tous droits réservés, Cöté-Corps tous droits réservés